Compétences croisées : Focus sur les collaborations entre les branches Ouvrages d’art et Eau.

SERFIM est fier de la synergie de ses entreprises.

Focus sur les collaborations entre les branches Ouvrages d’art et Eau.

comptences-croisees-logos

 

 

 

 

L’interaction des savoir-faire, c’est aussi cela, l’esprit de groupe !

Nouvetra, sa filiale Sereha (SERFIM Ouvrages d’art) et Albertazzi (SERFIM Eau) inscrivent leur complémentarité dans le cadre de prises d’affaires ou la réalisation d’opérations. Des attelages porteurs de marchés importants sur la région parisienne avec notamment des contrats cadres auprès d’Eau de Paris et Ville de Paris, mais également en Auvergne-Rhône-Alpes.

 competences-croisees Ouvrages d'art Eau

« Nouvetra assure la réhabilitation d’ouvrages visitables, Sereha de collecteurs de petits diamètres par chemisage, lorsqu’Albertazzi et SEEA (nouvellement Albertazzi) déploient leur expertise des branchements d’assainissement, en renouvellement ou en extension, et de la réalisation de travaux de génie civil, observe Jacques Poncet, Directeur de SERFIM Ouvrages d’art. « Les chantiers collaboratifs se multiplient, notre maîtrise du terrain s’amplifie».

 Sur la Métropole de Lyon, les équipes s’associent sur des opérations majeures : après les travaux du quai Saint-Vincent, du quai d’Herbouville, les interventions sur le parcours de l’extension du tramway, deux grands chantiers, à Couzon-au-Montd’Or et Yzeron, mobiliseront les entreprises, alliées à des partenaires locaux, pour les deux années à venir. Des marchés avoisinant 4,6 M d’euros pour SERFIM !

« Cette configuration nous permet de proposer une offre complète, pratiquement du clé en main, explique Johann Fourrier, directeur d’Albertazzi. C’est pourquoi nous envisageons de systématiser les prestations en groupement.»